Les 5 astuces pour rester hydraté cet été!

Summer Series
23.7.2018
La quantité d'eau dans le corps d'un adulte est aux alentours de 57%. L'eau est nécessaire aux cellules de notre corps pour fonctionné comme il faut, adapter la temperature de notre corps, éliminer les toxises et plein d'autres fonctions vitales. Une déshydratation sévère peut mener vers de sérieuses complications. C'est pourquoi il est essentiel de garder notre corps hydraté surtout en ces périodes d'été.

1. Buvez de l'eau

Certainement le conseil le plus ordinaire c'est de boire 8 verres d'eau par jour. Bien sûr la quantité d'eau recommandée dépend de chacun et varie en fonction de l'âge, l'activité journalière, la température extérieure et d'autres facteurs, donc vous aurez peut-être besoin de plus que 8 verres. Si le gout de l'eau plate n'est pas à votre guise, ajoutez une tranche de citron ou une feuille de menthe et appréciez cette saveur d'été!

2.Faites vous du bien, buvez un thé bien chaud

Cela peut paraitre étrange, mais les boissons chaudes peuvent aider notre corps à transpirer plus, ce qui permet une meilleure évaporation, ce qui vous aide à refroidir votre corps. Un thé chaud peut donc vous aider à maintenir une température corporelle optimale.

3.Ajoutez des glaçons

Les boissons ont tendances à vite devenir chaudes l'été. Ajoutez quelques glaçons à votre boisson favorite avant de partir et gardez la au frais plus longtemps. Ou bien vous pouvez même mettre la bouteille au freezer pendant 30 minutes

4. Mangez plus de fruits et légumes

Choisissez de la nourriture avec une teneure en eau plus grande. Faites vous plaisir avec une énorme tranche de pastèque, des jus de fruit pressés ou une délicieuse salade de concombres et tomates. Sinon il y a aussi les fraises, les framboises, l'ananas, le céleri, les poivrons et les épinards.

5. Faites votre sport tôt le matin ou tard dans la soirée

Oubliez l'idée d'aller faire un jogging en pleine chaleur. A la place restez à l'ombre accompagnée d'un bon bouquin ou de vos proches. Gardez le sport pour les moments où il fait plus frais. Vous verrez le lever du soleil ou la brise de la soirée peut ajouter un certain charme à votre activité sportive.

Besoin de fraîcheur? Pas de problème!

La nouvelle génération du froid Gorenje a été conçue en parfaite harmonie avec la nature et avec pour objectif de préserver votre santé. La technologie innovante IonAir associée aux fonctions avancées MultiFlow 360 ° et NoFrost Plus crée un microclimat idéal pour garder la nourriture fraîche et saine.
 En conservant notre nourriture, nous recherchons ainsi une alimentation équilibrée pour notre santé. En raison d'un mauvais rangement ou de détériorations éventulles, nous jetons chaque années des quantités immenses de nourriture. Mais les réfrigérateurs de l'Ion Génération vous offrent la solution idéale : des températures optimales associées à des ions négatifs, créant l'environnement parfait pour ranger et conserver vos aliments, les garder frais et exemptes de bactéries, beaucoup plus longtemps que dans les systèmes conventionnels.

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces