La meilleure façon de conserver fruits et légumes pour l'hiver

Summer Series
30.8.2018
Le printemps et l'été ne nous offre pas seulement du soleil et une atmosphère relaxante, ils nous offrent aussi une abondance de fruits et légumes pour notre plus grand régale. De la cerise aux prunes en passant pas les différents types de baies, tomates, concombres et autres délicieux légumes. Les potagers sont bel et bien vivants durant l'été. Ça serait dommage de ne pas en profiter pour stocker pour l'hiver.

Sécher

Sécher ses aliments préserve la nourriture en réduisant leur teneur en humidité, ce qui aide à réduire le développement des organismes de détérioration. Des herbes aux légumes en passant par la viande et le poisson, quasiment tout peut être séché. Il existe plusieurs façons de faire sécher les aliments, soit avec l'air, un four ou bien en déshydrateur. Il est recommandé de déshydrater un seul type de nourriture à la fois et de couper les fruits et légumes de la même épaisseur.

Tremper dans le vinaigre

Presque n'importe quel légume et même fruits, comme les ananas et myrtilles, peut-être mis à tremper dans le vinaigre. Ajoutez du vinaigre, des herbes ou des épices de votre choix, salez et poivrez si nécessaire. C'est une bonne manière de préserver vos aliments pour quelques mois.

C'est dans la boite!

Mettre en conserve soit dans des pots ou bien des récipients hermétiques, qui ont été stérilisés par la chaleur. Vous pouvez le faire au bain-marie, ce qui veut dire remplir les pots avec des aliments acides comme des tomates ou concombre au vinaigre, mettez le couvercle jusqu'à ce qu'un joint se forme en dessous de celui-ci. Ou vous pouvez utiliser un appareil de mise en conserve sous pression.

Ajoutez du sucre!

De délicieuse confitures et marmelades, servies avec du beurre et un jus d'orange pressé frais… C'est un bon choix de petit déjeuner pour l'hiver non? Pour cela prennez votre fruit préféré, faites le bouillir pour réduire sa teneur en eau et ajouter du sucre.

Aller hop on congèle

C'est pratique d'avoir son repas prêt lorsqu'on a une semaine bien remplie. Congeler ses aliments peut être pratique, une nuit au réfrigérateur et il n'y a plus qu'à cuisiner quand vous le voulez. Rajouter des fruits et légumes dans son congélateur est un bon choix pour faire de délicieux desserts ou sauces cet hiver.

Besoin de fraîcheur? Pas de problème!

La nouvelle génération du froid Gorenje a été conçue en parfaite harmonie avec la nature et avec pour objectif de préserver votre santé. La technologie innovante IonAir associée aux fonctions avancées MultiFlow 360 ° et NoFrost Plus crée un microclimat idéal pour garder la nourriture fraîche et saine.
 En conservant notre nourriture, nous recherchons ainsi une alimentation équilibrée pour notre santé. En raison d'un mauvais rangement ou de détériorations éventulles, nous jetons chaque années des quantités immenses de nourriture. Mais les réfrigérateurs de l'Ion Génération vous offrent la solution idéale : des températures optimales associées à des ions négatifs, créant l'environnement parfait pour ranger et conserver vos aliments, les garder frais et exemptes de bactéries, beaucoup plus longtemps que dans les systèmes conventionnels.

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces