Où sécher ses vêtements en hiver?

Les corvées simplifiée
1.11.2018
Sèche-linge ou séchage à l'air libre? On conseille de combiner les deux. Même si laisser sécher à l'air libre prend plus de temps, c'est parfois la meilleure façon de sécher des vêtements délicats. D'un autre côté, le sèche-linge peut vous faire économiser du temps, des efforts et du repassage!

Au sèche-linge s'il vous plaît.

Linges de lit, serviettes, torchons, jeans, chaussettes, cotons sont des vêtements que vous pouvez mettre dans votre sèche-linge. Suivez juste les instructions sur l'étiquette (oui c'est aussi simple que ça) pour choisir les meilleurs réglages car certains vêtements peuvent être séchés aux plus hautes températures que d'autres.

Sèche-linge - Oui ou non?

Maillot de bain. Si vous voulez porter votre bikini l'année prochaine, c'est mieux de le laisser sécher à l'air. La chaleur peut causer une perte d'élasticité et vous serez obligé d'en racheter un nouveau pour l'été prochain. Mais peut-être que c'est ce que vous voulez? :) 

Soutien-gorge

Les fabricants disent souvent que leurs soutiens-gorge sont délicats ce qui veut dire qu'ils devraient être lavés à la main et sécher à l'air libre car les hautes températures peuvent causer une déformation. Cependant, une machine à prompte à chaleur en combinaison avec le programme délicat est assez douce pour s'en occuper avec soin.

Collant

Ils peuvent rétrécir à cause de la chaleur et en plus ils peuvent sortir du sèche-linge complètement emmêlé. Donc il vaut mieux les sécher à l'air libre ou utiliser le programme pour linge sensible sur votre machine.

Soie

C'est une matière déclimatée, il est donc recommandé de la sécher sur une surface plate ou même de l'apporteur au pressing. Ou bien le programme pour linge sensible.

Laine

Une autre matière délicate, qui ne devrait pas être mise au sèche-linge. Ou peut-être que si, tout dépend si votre sèche-linge a un programme spécial pour la laine.

Les lave-linge WaveActive Gorenje sont faits pour faire le sale boulot de manière efficace, simple et eco-friendly.

Les appareils WaveActive emportent avec eux des technologies de pointe:
Un tambour conçu avec des nervures en forme de vagues pour que le traitement soit le plus doux possible.
IonTech utilise la puissance des ions, pour plus d'efficacité
SteamTech qui réhydrate et élimine les taches
Tous les appareils issus de la génération WaveActive respectent les critères environnementaux grâce à leur efficacité énergétique améliorée allant jusqu'à une note d'A+++. Profitez de la vie, laissez-nous faire la lessive.

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces