Comment éviter de repasser: les astuces testées et approuvées

Les corvées simplifiée
25.10.2018
Si vous êtes fan du repassage alors passez votre chemin… Vous êtes toujours là? Ok, voici donc 5 astuces testées et approuvées pour vous aider à écouter cette tache fastidieuse.

1. Utilisez des glaçons

Placez les vêtements froissés dans le sèche-linge ensemble avec quelques glaçons. Mettez la plus haute température que vos vêtements peuvent supporter et lancer un programme rapide 15 minutes. La vapeur générée par la fonte des glaçons vous aidera à vous débarrasser des plis plus facilement et rapidement. Ou alors choisissez un sèche-linge avec la technique vapeur de la adoucira vos vêtements et élimineront les allergènes.

2. Ne surchargez pas votre machine à laver.

Soyons honnête nous l'avons tous fait. Cependant le résultat n'est pas toujours celui escompté. Les taches ne sont pas parties, les éventements sont chiffonnés voir tout abimés. Pour éviter cela, assurez-vous qu'il y a assez de place dans la machine pour que les vêtements bougent dans la cuve.

3. Secouez vos vêtements après les avoir lavé.

Ensuite étendez-les correctement sur le fil. Pour éviter que les épingles marquent, épinglez-les par la partie la plus épaisse du tissu.

4. Prenez une longue douche.

Vous n'avez pas le temps de faire du repassage? Accrochez ce que vous voulez porter dans la salle de bain et prenez une douche bien chaude et laissez la vapeur opérée.

5. Procédez par elimination

C'est la partie ou votre grand-mère froncera les sourcils, mais réfléchissez à ce qui ne nécessite pas de repassage. Cette chemise que vous portez au bureau? Bien sur! Serviettes et linge de lit? Pas forcément! Éliminer quelques objets vous aidera à éliminer des heures de repassage.

6.Prenez vous au jeu.

Parfois vous n'échapper pas au fer à repasser, mais vous pouvez rendre cela sympa. Allumez une bougie, servez-vous un verre de vin et mettez votre série TV préférée. Cette pile de linge disparaitras plus vite que vous ne le pensez.

Les lave-linge WaveActive Gorenje sont faits pour faire le sale boulot de manière efficace, simple et eco-friendly.

Les appareils WaveActive emportent avec eux des technologies de pointe:
Un tambour conçu avec des nervures en forme de vagues pour que le traitement soit le plus doux possible.
IonTech utilise la puissance des ions, pour plus d'efficacité
SteamTech qui réhydrate et élimine les taches
Tous les appareils issus de la génération WaveActive respectent les critères environnementaux grâce à leur efficacité énergétique améliorée allant jusqu'à une note d'A+++. Profitez de la vie, laissez-nous faire la lessive.

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces