5 astuces pour entretenir votre machine à laver

Les corvées simplifiée
4.10.2018
Si appeler le réparateur de machine n'est pas vraiment votre conception de l'amusement. Nous vous recommandons d'entretenir votre machine régulièrement. Voici quelques astuces simples pour prendre soin de votre machine à laver pour être sûr qu'elle vous dure des années.

Laissez la porte et le réservoir légèrement ouvert après le lavage.

Cela permettra à la machine à laver de sécher complètement et de réduire les mauvaises odeurs. Nettoyer le réservoir une fois par mois à l'eau courante.

Lancez un cycle à vide avec du vinaigre chaque mois.

Utilisez le programme nettoyant comme cuve Stérile (si votre appareil est équipé de cette technique) ou bien lancez un cycle à 95°C. Le vinaigre mélangé à l'eau chaude enlève le calcaire et réduit le développement des bactéries.

Ne le surchargez pas.

Chaque programme fonctionne mieux avec une charge différente, alors consultez les instructions pour voir quelle charge est approprié pour le programmer que vous souhaitez lancer. Surcharger la machine veut dire que le moteur surchauffera et que vos vêtements seront mal lavés. Cela veut dire également plus d'eau pour le lavage.

Ne surdosez pas la lessive.

Plus de lessives ne veut pas forcément dire des vêtements plus propres. Le résultat peut même être l'inverse: si la concentration de lessive est trop importante, les vêtements ne sont pas rincés proprement et des résidus s'accumule ce qui peut causer des irritations et allergies.

Nettoyez le filtre.

Nettoyez le filtre au moins 3 fois par an prolongera la vie de votre machine et cela vous évitera de vous embêter à décolmater le filtre durant un cycle!

Les lave-linge WaveActive Gorenje sont faits pour faire le sale boulot de manière efficace, simple et eco-friendly.

Les appareils WaveActive emportent avec eux des technologies de pointe:
Un tambour conçu avec des nervures en forme de vagues pour que le traitement soit le plus doux possible.
IonTech utilise la puissance des ions, pour plus d'efficacité
SteamTech qui réhydrate et élimine les taches
Tous les appareils issus de la génération WaveActive respectent les critères environnementaux grâce à leur efficacité énergétique améliorée allant jusqu'à une note d'A+++. Profitez de la vie, laissez-nous faire la lessive.

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces