Qu-est-ce qui est le plus efficace? Lave-vaisselle ou vaisselle à la main?

Les corvées simplifiée
14.5.2018
Faire la vaisselle à la main ou utiliser le lave-vaisselle ? Les réponses varient. Quelqu’un qui doit laver une dizaine de couverts tous les jours ne pourrait se passer d’un lave-vaisselle, alors que ceux qui font peu de vaisselle peuvent penser qu’en avoir un est inutile.
Bien avant que le lave-vaisselle soit inventé, la vaisselle à la main était la seule manière de faire la vaisselle.

Aujourd’hui le lave-vaisselle fait partie intégrante des appareils d’électroménager de la maison – parfois aussi important que le frigo ou le four.

Si vous avez une famille, le lave-vaisselle vous rendra la vie plus simple. En plus, un lave-vaisselle peut vous faire gagner 10 jours dans une année, que vous pourrez passer en plus avec votre famille ou vos amis.

Voici 5 faits utiles à savoir à propos des économies que vous pouvez réaliser avec votre lave-vaisselle.

  • Economisez de l’argent: Utiliser un lave-vaisselle peut vous faire faire des économies sur la facture à la fin du mois
  • Gagnez du temps: Remplir et mettre en route un lave-vaisselle prend moins de temps que de laver à la main
  • Economie d’eau: Un lave-vaisselle utilise 1/6 de l’eau utilisez en moyenne pour faire la vaisselle.
  • Protégez-vous des bactéries: Le lave-vaisselle utilise des températures hautes qui ne peuvent pas être atteinte en lavant à la main. Il élimine donc plus de bactérie
  • Pensez à l’environnement: En réduisant votre consommation d’eau vous participez à la conservation de notre planète et notamment de nos océans.

Quelques chiffres : Lave-vaisselle vs. Vaisselle à la main

Voici quelques chiffres et infos plus précises sur les économies réalisées avec un Lave-Vaisselle.

Les statistiques montrent que vous pouvez réduire vos factures de 50€ et gagner 10 jours de plus par an. Le lave-vaisselle utilise 1/6 de l’eau utilisée en faisant la vaisselle à la main. Le nombre de bactéries présente lorsque la vaisselle est faite à la main est approximativement de 390 contre 1 lorsqu’on utilise un lave-vaisselle.

On a également comparé la consommation d’eau entre un lave-vaisselle et faire la vaisselle à la main pour l’équivalent d’un lave-vaisselle entier.

Nous sommes fiers d'avoir les meilleurs lave-vaisselle.

Une étude menée par un ensemble d'association de consommateur membre de ICRT s'est penché sur la question: Qu'est-ce qui est le plus efficace? Lave-vaisselle ou vaisselle à la main?

Ils ont testés 155 lave-vaisselle de différente marques et les on comparés dans des catégories allant de l'expérience de l'utilisateur, la qualité du lavage à la simplicité d'utilisation. La catégorie la plus important était l'efficacité de lavage. Le résultat est sans appel puisque parmis les 155 modèles testés, les lave-vaisselle Gorenje équipé de la technologie SmartFlex étaient les plus efficace.

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces