Tous nos conseils pour un nettoyage de Printemps optimal

Pour la maison
7.3.2022
Le Printemps, les oiseaux chantent, les pétales s'ouvrent et les jours deviennent plus chauds et plus longs. Mais le Printemps, c'est aussi l'heure du grand nettoyage ! Alors avant de paniquer rien qu'à imaginer la montagne de travail qui vous attend, respirez un bon coup, nous sommes là pour vous aider. A vrai dire, le grand ménage de Printemps se veut comme une expérience extrêmement positive. Surtout si vous vous focalisez sur le résultat final : une maison fraîche et saine, pour un esprit et un corps sain.

Ménage de Printemps ou nouveau départ ?

Avoir une maison propre pour le Printemps peut s'apparenter à un nouveau départ après un long Hiver. Tout semble reprendre vie, et l'on se sent revigoré, rempli d'une énergie nouvelle. De plus, vivre dans une maison saine renforce votre système immunitaire et peut vous aider à éviter tout type d'allergies en éliminant bactéries, poussières, allergènes et autres germes en tout genre. Mais les bénéfices ne se limitent pas à ça. 

Une maison propre peut vous rendre plus serein et moins stressé car votre cerveau verra là l'accomplissement d'une tâche dûment accomplie et se sentira naturellement satisfait. Comme vous pouvez le voir, le grand ménage de Printemps a de multiples bénéfices. Et chez Gorenje, tous nos appareils électroménagers sont là pour vous faciliter la tâche.

A vos marques, prêt, partez !

Maintenant que vous avez identifié tous les bénéfices que le grand ménage de Printemps peut avoir sur vous, tout ce dont vous avez besoin c'est d'y consacrer un petit peu de votre temps…et y mettre un peu de motivation.  Et si vous ne savez pas par où commencer, suivez simplement nos trois étapes. 

1. Planifier et préparer

On dit que prendre une heure pour tout planifier nous fait économiser de très nombreuses heures d'actions. Et chez Gorenje on est plutôt d'accord avec cette affirmation. Nous vous invitons donc à faire une lite de toutes les tâches que vous souhaitez réaliser et décidez ensuite des outils que vous utiliserez pour réaliser ces dernières et vérifiez bien que vous les avez à disposition. Voilà, vous êtes fins prêts pour commencer ! 

2. Diviser pour mieux règner

Plutôt que de passer tout votre week-end à récurer de fonds en comble votre maison tout le week-end qui vous laissera inexorablement complètement drainé de toute énergie comme si vous veniez de courir un marathon, divisier vos tâches ménagères en une "To-do list" simple et concise et distribuez-les sur toute la semaine. Ne lavez que vos vitres le Lundi. Nettoyez le sol Mardi, et Mercredi occupez-vous de récurer l'évier. Une tâche ménagère par jour vous permet de ne pas vous sentir vidé de toute énergie. Et quand bien-même vous n'avez pas réussi à finir totalement votre corvée du jour, qu'est ce que cela change ? Partez profiter du beau temps, vous la finirez bien lorsque la pluie pointera le bout de son nez.

3. Travailler plus efficacement, pas plus difficilement.

Changez de perspective quant au grand ménage de Printemps et amenez une dimension amusante à vos corvées. Vous pouvez par exemple mettre une chanson que vous aimez et faire du karaoké avec votre aspirateur. Faites une course contre la montre avec vos enfants où celui ou celle qui termine sa corvée le plus rapidement l'emporte. N'hésitez pas à vous récompenser après chaque tâche accomplie. Après avoir laver le salon, accordez-vous un moment détente et savourez une crème glacée sur votre terrasse au soleil ou faites une sieste au chaud sous vos draps fraîchement repassés.


En réalité, c'est vous qui décidez de l'approche que vous souhaitez avoir vis-à-vis du grand ménage de Printemps. Il peut être stressant, fatiguant et vous prendre énormément de temps, comme il peut également être l'occasion de partager un bon moment en famille et de vous ressourcer intérieurement. 
Le grand ménage de Printemps vous parait moins insurmontable ? Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider. Tellement ravis que nous en remettons une couche…avec nos incroyables innovations faites pour vous faciliter la vie et vous aider à maintenir une maison dans un état IM-PE-CCABLE.
Si nettoyer le four est sur votre liste et que vous possédez l'un de nos derniers modèles de fours à hydrolyse, vous pouvez d'ors et déjà rayé cette tâche. Tout ce que vous avez à faire se résume à verser un peu d'eau dans le lèchefrite et d'activer la fonction "AquaClean" après chaque cuisson.  Laissez tourner pendant une demie-heure et votre four sera comme neuf.
Si cependant nettoyez votre four après chaque cuisson vous parait de trop, que pensez-vous d'une seule fois par mois ? Optez donc pour un four Gorenje à pyrolyse. Et d'une simple pression sur un bouton, la saleté calcine. Il ne vous reste plus qu'a passer un chiffon humide pour enlever les cendres et le tour est joué.
Et enfin concernant votre lave-vaisselle, bien que son rôle consiste à nettoyer, il a lui aussi besoin d'un petit coup de propre de temps à autre. Mais pourquoi s'embêter à le frotter avec une éponge lorsque ce dernier est équipé de la fonction autonettoyage ? Et oui, on a pensé à tout chez Gorenje...

Renouvelez et faites du tri dans vos placards

Vous connaissez tous le célèbre nettoyage de printemps? Qui permet de faire de la place dans la maison et qui dégage ce sentiment de bien-être et de renouvellement d'énergie! Très Feng Shui tout ça me direz vous? Mais ça fonctionne!

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces

Suivez-nous
Facebook
Instagram
LinkedIn
YouTube
Partagez
Facebook
Twitter
Restez informé
RSS