Organiser une fête d'anniversaire inoubliable pour votre enfant

Pour la famille
2.5.2019
En tant que parents on sait tous que la période qui entoure l'anniversaire de ses enfants est une source d'impatience pour ces derniers et une source d'anxiété pour vous lorsque vous êtes déjà bien occupé. 
Qu'est-ce que les enfants aiment? Qu'est-ce que je dois préparer à manger? Quels jeux aiment-ils? Que faire s'ils s'ennuient? Comment je vais garder un groupe d'enfant heureux? Combien de temps doit durer la fête?

C'est surement une petite poignée de question qui vous tourne en tête. Pas besoin de s'inquiéter! On est là pour vous simplifier la vie et vous aider à organiser tout cela pas à pas. Bonheur garantit!

Quels sont les tendances? La manière la plus simple serait d'aller sur google et de chercher où faire une fête d’anniversaire pour enfants?" et de réserver un endroit ou tout est déjà prévu. Mais qu'en est-il si vous voulez quelque chose d'un peu plus unique et personnel? Vérifiez étape par étape : avant, Pendant, Après pour être sur que vos enfants et leurs amis se feront de merveilleux souvenir.

Avant: Préparer le planning comme une pro

Demandez à vos enfants de décrire la fête d'anniversaire de leur rêve. Demandez leur qui ils souhaitent inviter, choisissez la carte ensemble, le thème de la fête, les jeux qu'ils aimeraient faire et quel gate ils aimeraient avoir. Après tout il n'y a rien de mal à leur demander de collaborer un peu. Cela peut être sympa de planifier tout cela avec eux!
Astuce de pro: Vous pouvez même pousser le côté créatif de vos enfants en lui demandant de préparer un moodboard ensemble. Vous avez juste besoin de vieux magazine, de crayon, de papier de couleur et d'une feuille de papier blanc. Cela sera un beau souvenir et une manière sympa de passer une après-midi avec eux.
Une fois que vous avez une idée de ce que vos enfants aimeraient, planifiez en avance. Choisissez le jour et l'heure, envoyez les invitations (essayez de le faire quelques semaines avant et demandez confirmation). Envoyez les invitations de manière digitale. Vous gagnerez du temps et en plus c'est écolo. Vous pouvez même créer un groupe whatApp avec les autres parents.

Pendant: Jour J - Checklist complète

Décorations:

Ballons, guirlande, lanterne, gobelets et assiette en carton (évitez le plastique car ce n'est pas très écologique)

Nourritures et boissons:

Ne faites pas trop et faites simple
  • Pizza: Faite de petites pizzas simple et des extras à rajouter à coté: Du bacon, Fromage, Olives…
  • Des petits fruits & légumes à grignoter: Des petites carottes et des fruits déjà découpés
  • Doughnuts - plus il y a de couleurs mieux c'est
  • Cookies alphabets
  • Crème glacée (s'il fait beau!)
  • Boissons: Gardez l'eau et des boissons "healthy" (qui ne tacheront pas trop votre tapis en cas d'accident)

Jeux:

  • Décorez votre pizza ou votre cookie. Donnez aux enfants quelques options pour Customiser. Faites un petit concours et laissez les enfants décider.
  • Chasse au trésor. Cachez quelques jouets ou friandises dans des endroits stratégique et préparez quelques indices pour les enfants.
  • Musique. Laissez les enfants danser sur leurs chansons favorites et organisez le jeu des chaises musicales. OU bien un Karaoké, certains voudront peut-être faire leurs stars!

Après: Gérer l'apocalypse

N'y allez pas par 4 chemins il faut nettoyer et c'est tout! Mais il y a quelques astuces qui peuvent vous aider.

  • L'appel à une amie! Vous aurez toujours une copine ou un copain qui voudra bien vous donner un coup de main en échange d'une bonne tasse de thé à la fin de la journée.
  • Couverts, assiettes et gobelet JETABLE. Cela sera beaucoup plus simple que de devoir faire la vaisselle. Privilégié tout ce qui est en carton plutôt que le plastique pour préserver notre planète.
  • Si le temps le permet, faites la fête dans le jardin.
  • Préparer un petit kit de nettoyage en cas d'accident au cours de la journée pour gagner du temps à la fin de la journée.

La table de cuisson qui donne du peps à votre style

Que cela soit pour préparer votre repas du midi ou un dîner entier pour la famille, les tables de cuisson à induction Gorenje OmniFlex vous garantissent une expérience de cuisine plus fluide. Avec une armée de fonction qui vous simplifieront vos interactions avec votre plaque de cuisson, préparer un repas n'aura jamais été aussi simple et intuitif.

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces