5 Activités pour vous déconnecter en famille

Pour la famille
4.4.2019
Beaucoup de parents qui travaillent à la Silicon Valley élèvent leurs enfants sans qu'ils aient accès à la technologie avant leurs 10 ans. Malgré la confiance qu'ils ont dans les nouvelles technologies et leurs bénéfices. Beaucoup de parents se sentent concernés de l'impact que cela peut avoir sur le développement psychologique et social de leur enfant.

D'après une étude récente, les parents ont encore plus de raison de se sentir coupable à ce sujet:

60 pourcents des parents se sentent coupables lorsqu'ils utilisent leur téléphone avec leurs enfants, et 36% on même eurent le droit à une remarque de leurs enfants lorsqu'ils passaient trop de temps dessus. (Source)
Chaque parent sait que ce n'est pas simple de limiter le temps des enfants devant un écran lorsqu'on est soit même entouré de technologies. Pouvoir s'en passer est un luxe que peu de gens peuvent s'offrir. Parfois c'est même la seule chose qui nous permet de garder les enfants occupés lorsqu'on veut finir la vaisselle ou faire les factures.
Comme d'habitude on vous propose des astuces pour vous simplifier la vie! Voici 5 activités pour garder vos enfants loin des écrans plus de 5 minutes

1. Construisez un fort !

Utilisez tout ce que vous trouverez, vos meubles, vos coussins et plaids. Et mettez de la musique pendant que vous faites ça!

Conseil de pro

Si vous avez assez de place dans votre maison (un grenier ou une cave aménagée), vous pouvez y stocker plusieurs cartons pour que vos enfants construisent châteaux, forte et tout autre création sortie de leur imagination. Ils pourront aussi peindre et dessiner dessus. Les possibilités sont infinies, une fusée pour conquérir l'espace ou bien un robot !

Cuisinez tous ensemble

Essayez une nouvelle recette que vous n'avez jamais faite auparavant. Trouvez une recette simple et répartissez les tâches. Impliquez tout le monde et que chacun ait une tache. Savourez chaque moment ensemble!
Si vous avez besoin d'idée de recette simple que vous pouvez préparer avec vos enfants, vous pouvez commencer par jeter un œil à notre page de recettes en cliquant ici. Profitez de chaque moment avec votre famille: de la préparation du repas au moment où tout le monde débarrasse.

La magie de la craie

Une bonne vieille marelle. C'est vieux comme le monde mais cela fonctionne toujours autant. Amusement garantit ! Un gigantesque labyrinthe, prenez le temps de le faire avec eux puis essayez d'en sortir ensemble. Laissez vos enfants dessiner devant votre maison. Laissez libre cours à leur imagination. Prévoyez un seau d'eau au cas où un voisin viendrait râler.

La nature avant tout

Encouragez vos enfants à aller dehors, construisez un mini jardin qu'ils entretiendront. Même si vous n'avez qu'un petit espace, vous pouvez créer un espace qui leur sera réservé. Ou ils pourront choisir les fleurs à planter puis faire la décoration comme ils le souhaitent. Avec des pierres peintes, construire un petit moulin à vent ou tout ce qui leur passera par la tête. Ce n'est pas juste une maniérée de passer plus de temps en famille, mais cela leur apprend à respecter la nature, à manger plus sainement (s'ils plantent des légumes, ils seront heureux de les manger).

Designez et cousez vos déguisement

Quel enfant n'aime pas se déguiser comme son superhero favoris ou son personnage de livre favori? Laissez leur créativité s'exprimer et laissez-les désigner et créer leur déguisement. Finissez le tout par un défilé pour montrer au résultat à toute la famille et votez pour vos costumes favoris! Il y aura peut-être même un prix pour le plus inventif...

La table de cuisson qui donne du peps à votre style

Que cela soit pour préparer votre repas du midi ou un dîner entier pour la famille, les tables de cuisson à induction Gorenje OmniFlex vous garantissent une expérience de cuisine plus fluide. Avec une armée de fonction qui vous simplifieront vos interactions avec votre plaque de cuisson, préparer un repas n'aura jamais été aussi simple et intuitif.

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces