No stress et organisation pour préparer les enfants le matin

Pour la famille
28.2.2019
Quel est votre niveau de stress le matin? Surtout quand il faut que tout le monde soit habillé correctement, avec les mêmes chaussettes aux pieds et l'estomac plein. C'est une tache usante pour chaque parent en manque de sommeil. Si vous arrivez au bureau en étant déjà essoufflé il faut peut-être que vous pensiez à faire quelques changements dans votre routine du matin. Voici quelques idées:

Définir les points à améliorer

Prenez le temps d'observer pendant quelques jours ou bous perdez le plus de temps? Qu'est-ce qui vous stress le plus? Et trouvez la solution à ces problèmes. Il ne faut pas instaurer trop de changement à la fois ou cela ajoutera trop de stress au lieu de vous en enlever.

Commencez tôt

La veille au soir par exemple. Passez quelques minutes le soir à préparer tout pour le lendemain matin. Laissez les enfants choisir ce qu'ils veulent porter et préparer leurs sacs. Préparez tout ce dont ils auront besoin le lendemain (Livres à rendre à la bibliothèque, équipement pour le sport, autorisation pour les sorties scolaires, etc...) et mettez les à-côtés de la porte pour que vous puissiez les avoir à portée de main en sortant.

Un endroit pour chaque chose

Évitez de chercher vos clefs, téléphone et portefeuille chaque matin et les mettant au même endroit. Un porte clef mural ou une étagère à coté de la porte d'entrée feront des merveilles.

Les gens qui ont faim sont rochons

C'est particulièrement vrai pour les enfants. Un petit déjeuner équilibré permet de réveiller les esprits et une bonne humeur pour toute la journée. Demandez leur ce qu'ils préfèrent manger à l'avance pour éviter un conflit dès le matin.

Pas d'écran

Et cette règle est valable pour les adultes également! Non seulement lire vos emails ou regarder les réseaux sociaux au réveil ne fera pas que vous stresser, vous allez louper un temps précieux.

Du temps pour moi

Réveillez vous avant tout le monde (même quelques minutes avant peuvent suffire). Profitez d'une douche dans le calme ou de boire une tasse de café dans le silence, méditer, faire votre exercice ou lire quelques pages d'un livre. Cela vous permettra de vous sentir au contrôle et vous n'aurez pas à courir partout.

Gardez votre calme

Malgré tout vos efforts, parfois vous ne pourrez pas vous empêcher d'être stressés. Rappelez-vous que c'est seulement temporaire et que crier après vos enfants ne fera qu'empirer les choses. Pour éviter de perdre votre calme, prenez quelques respirations, allez dans une autre pièce pour vous calmer ou rigoler si la situation est désespérée. Parfois une pause de quelques secondes peut faire la différence.

La table de cuisson qui donne du peps à votre style

Que cela soit pour préparer votre repas du midi ou un dîner entier pour la famille, les tables de cuisson à induction Gorenje OmniFlex vous garantissent une expérience de cuisine plus fluide. Avec une armée de fonction qui vous simplifieront vos interactions avec votre plaque de cuisson, préparer un repas n'aura jamais été aussi simple et intuitif.

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces