Recette de saumon sous-vide

Les astuces cuisines
19.3.2018
La cuisson sous-vide est une technique Française de cuisine, la nourriture est placée dans un sac sous-vide et cuite à basse température. La nourriture est ainsi juteuse, tendre et en plus elle garde saveurs et nutriments.

Ingrédients:

150g de Saumon (en filet)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
1 pincée de poivre


Il faut tout d'abord huiler et assaisonner le filet. Puis placer tous les ingrédients dans un sac sous vide. Aspirer l'air avec un appareil adéquat.


Faire cuire avec la fonction vapeur à 55-65°C pendant 30 à 40 minutes en fonction de la température. Après cuisson à la vapeur, enlever le filet du sachet puis, essorer le sur les deux côtés. Faites chauffer une poêle avec un feu vif. Faites cuire le filet dans la poêle pendant une minute ou deux de chaque côté.


Astuce pour plus de saveur: faire mariner le filet au réfrigérateur 24h avant de le faire cuire.

ATTENTION: Ne pas nettoyer les matériaux plastiques avec du détergent qui contient de l'alcool

3. Décongelez-le

Dégivrez le freezer à chaque fois que le givre fait plus de 3 à 5 mm d'épaisseur. Ou au moins avant que votre tiroir ne soit complètement bloqué. Si vous détestez faire ça, pensez à investir dans un appareil équipé de la technique No Frost...

4. il vaut mieux prévenir que guérir

Pour être sûr que votre frigo reste propre le plus longtemps possible nettoyer le régulièrement et jeter les aliments périmés rapidement

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces