Savez-vous comment conserver vos aliments correctement?

Les astuces cuisines
26.4.2018
Pour certains, la cuisine est le cœur de la maison. C'est là que vous commencez vos journées avec un petit déjeuner et là où vous passez votre temps à préparer un dîner avec votre famille. Cependant, le danger rôde dans la cuisine et une mauvaise conservation des aliments peut, dans le pire des cas, causer des intoxications aliments. C'est pour cela qu'il est capital d'apprendre comment bien conserver ses aliments. Voici quelques conseils:
1. Toujours se laver les mains quand on manipule de la nourriture

2. Les produits d'origine animale, les légumes et les fruits sont les plus susceptibles dans le développement des toxines et des bactéries. Gardez les toujours séparé des autres aliments dans votre réfrigérateur et utilisez des planches à découper différentes à chaque fois.

3. Les aliments ne doivent pas être conservés dans un environnement trop chaud, car cela favorise le développement des bactéries. Gardez votre réfrigérateur combiné propre et à la bonne température (Réfrigérateur en dessous de 6°C et le congélateur à -18°C).
4. Mettez les restes de vos repas dans des petits sachets séparés, car cela facilite le refroidissement. Faites le dans un délai de 2h après la cuisson maximum.
5. si, vous avez un doute ne prenez pas de risque, ne consommez pas de la nourriture qui vous paraît périmée!

Ca peut vous plaire:

Découvrir d'autres astuces