Mercredi, 11. Avril 2018, Velenje, Slovénie

Gorenje élu entreprise avec la meilleure efficacité énergétique par les lecteurs de Finance

Gorenje élu entreprise avec la meilleure efficacité énergétique par les lecteurs de Finance

Gorenje Group a reçu le prix prestigieux de « Entreprise avec la meilleure efficacité énergétique de l’année 2017 ». En concurrence avec d’autres projets au travers de la Slovénie, les lecteurs du magazine Finance, qui ont voté en ligne, ont déterminé que les nombreux projets entrepris par Gorenje par le passé ont amélioré leur efficacité énergétique et ont par conséquent amélioré leur activité commerciale.

L’efficacité énergétique est l’un des points-clés stratégique de la marque, qui a, depuis sa fondation il y a presque 70 ans, réussi à réduire non seulement sa propre consommation d’énergie mais aussi l’impact de leur produit sur l’environnement. La société fait régulièrement le bilan sur sa consommation d’énergie, de cette manière elle adapte sa stratégie pour sans cesse renouveler et améliorer ses performances dans ce domaine.

Peter Kobal, Directeur assistant de la maintenance chez Gorenje, reconnaît que ce prix à une valeur particulière concernant les efforts de la société : « Ce prix est important à nos yeux, que les consommateurs comprennent et reconnaissent nos efforts pour réduire notre impact environnemental. L’efficacité énergétique est un des points-clés de cette stratégie. Chez Gorenje nous n’avons pas simplement cet objectif d’écrit, nous l’appliquons chaque jour. Conserver l’environnement est l’une de nos valeurs phare. »

Gorenje n’applique pas seulement sa politique énergétique dans ses locaux, la société y inclut ses produits. Ces derniers remplissent tous les critères en matière d’efficacité énergétique. En Avril la société a lancé une nouvelle génération de machines à laver WaveActive qui grâce à ses innovations technologiques, a obtenu la note de A+++ et les sèche-linges ont quant à eux obtenu la note de A++.