Dimanche, 1. Juillet 2012

Les lave-linge SensorIQ GORENJE remportent le Red Dot Award

Les lave-linge SensorIQ GORENJE remportent le Red Dot Award

GORENJE fait une fois encore partie des lauréats du grand prix international du design, le Red Dot Award. Un jury de trente membres composé de designers éminents et de spécialistes du design a évalué 4.515 propositions de 1.800 sociétés dans 58 pays, et a décidé de récompenser le design innovant des nouveaux lave-linge SensorIQ GORENJE. Ces appareils, qui portent la signature du Studio de Design GORENJE, entrent ainsi au palmarès 2012 des produits les mieux conçus, confirmant le statut du Groupe en tant que lauréat régulier du grand prix Red Dot.

Les Red Dot Awards, qui remontent aux années 1950, figurent parmi les plus prestigieux et les plus recherchés des prix mondiaux du design.

Les produits qu'ils récompensent vont bien au-delà de la simple élégance visuelle: ils sont la preuve que le design est, de fait, intrinsèque à toute solution innovante.

Le concours de cette année se distingue de plus par un nouveau record puisque 4.515 candidatures ont été présentées dans la seule catégorie remportée par les lave-linge GORENJE.

Les lave-linge SensorIQ GORENJE : des appareils qui allient design et performance

Les lave-linge SensorIQ ont été conçus par les services internes de développement et de design de GORENJE. Le concept de cette nouvelle génération de lave-linge s'est appuyé sur des études et des tests réalisés auprès des utilisateurs finaux.

Une attention toute particulière a été portée à l'ergonomie et à la simplicité d'utilisation, tout en recherchant une perfection esthétique capable de véhiculer la technologique et la qualité des produits.

Le bandeau des lave-linge a été conçu pour simplifier considérablement les sélections offertes, mais sans limiter les réglages personnalisés et le paramétrage des appareils. La technologie de capteurs intelligents SensorIQ, qui optimise automatiquement les processus de lavage, confère aux lave-linge l'une des toutes premières places au rang des appareils les plus perfectionnés et les plus efficaces du marché.

C'est ainsi que les modèles haut de gamme affichent des performances énergétiques A+++-20 %, ce qui signifie qu'ils consomment 20 % d'énergie en moins que les appareils de la classe A+++.