Lundi, 25. Octobre 2010

La collection Gorenje signée Karim Rashid reçoit la medaille d’or de l’innovation

La collection Gorenje signée Karim Rashid reçoit la medaille d’or de l’innovation

La nouvelle collection GORENJE signée Karim Rashid vient de remporter la médaille d’or de l’innovation lors des Design Awards 2010 au Royaume Uni. Organisés par les éditeurs de Designer magazine et parrainés par plus de 30 grands constructeurs industriels britanniques, les Design Awards encouragent l’excellence du design pour la maison.

Remis le 5 octobre 2010 à Londres, les Design Awards récompensent les produits qui représentent le mieux l’excellence et l’innovation en matière de design. Le jury indépendant a été enthousiasmé par la collection dessinée par Karim Rashid pour GORENJE; des produits dont les formes et les couleurs vives sont caractéristiques du style du designer. Cette collection exceptionnelle d’appareils apporte une touche de lumière dans la cuisine et offre pureté, audace, fonctionnalité et interactivité.

« Je suis très honoré d’avoir reçu ce prix avec GORENJE. Le Groupe, profondément attaché au design et à l’innovation, m’a permis de mettre en oeuvre plusieurs idées nouvelles. Je ne voulais pas me contenter de faire un appareil électroménager de plus, mais changer l’ambiance de la cuisine elle-même. Je voulais utiliser de la couleur, or beaucoup de gens s’en méfient dans leur maison, surtout dans la cuisine. C’est pourquoi j’ai dessiné cette façade de four minimale aux arêtes douces dont la poignée, un bandeau vertical à LED, est une ligne de lumière qui me permet d’apporter de la couleur dans la cuisine. Grâce à cette collection, il est possible de choisir et de modifier la couleur d’ambiance de la cuisine, pour une personnalisation de l’espace de vie.», a déclaré Karim Rashid.

Innovant, le bandeau lumineux vertical à LED, présent sur le four et la hotte de la collection GORENJE Karim Rashid, se décline en plusieurs couleurs (blanc mystique, rose bonbon, fuchsia, violet, bleu ciel, citron vert, orange) pour permettre à l’utilisateur d’ajuster l’apparence de ses appareils en fonction de son humeur ou de son mode de vie.

Designer industriel aux 300 récompenses, Karim Rashid a travaillé sur des projets pour des centaines de clients dans le monde entier. Cette collaboration avec GORENJE a été pour lui l’occasion de concrétiser un désir mûri depuis de nombreuses années: introduire le design dans des objets simples du quotidien comme des équipements de cuisine, marier son imagination aux technologies de pointe et créer une collection d’appareils haut de gamme permettant de jouer avec la couleur selon l’inspiration et l’humeur du moment. Cette collection s’adresse aux clients les plus exigeants, admirateurs de l’excellence du design et de la beauté intemporelle.

Karim Rashid, designer prolifique et roi incontesté de la couleur, est établi à New York où il déploie son talent dans de nombreux domaines : mobilier, architecture, luminaires, arts de la table, et maintenant l’électroménager avec GORENJE. Des chaussures aux fauteuils XXL, son style sculptural et ludique, rond et coloré, élégant et sobre, est en totale harmonie avec le présent et l’avenir. Il collectionne les récompenses internationales et a dessiné des produits pour des clients prestigieux comme Issey Miyake, Prada, Alessi, Sony, Umbra ou Bozart. Il est fréquemment invité à s’exprimer dans des conférences et des universités du monde entier pour expliquer l’importance du design dans la vie quotidienne. Ses travaux sont présents dans les collections permanentes de 20 musées et il expose dans des galeries d’art partout dans le monde. www.karimrashid.com

Organisés par les éditeurs de Designer magazine et parrainés par plus de 30 grands constructeurs industriels britanniques, les Design Awards encouragent l’excellence du design pour la maison. Créés en 2003, ils se sont initialement intéressés aux projets de design pour la cuisine et la salle de bains, mais se sont développés depuis pour rendre hommage au travail des designers qui repensent l’intégralité de l’espace de vie. Le prix de l’innovation produit est au coeur de la démarche des Design Awards puisqu’il récompense les produits qui font preuve d’une réelle innovation.