Objectifs stratégiques du Groupe Gorenje
Nous créons des produits originaux, à la technologie avancée, au design abouti, écologiques et conviviaux, qui embellissent la maison et simplifient la vie quotidienne. Nous sommes résolus à toujours mieux satisfaire les attentes des consommateurs, à créer de la valeur pour les actionnaires, associés et partenaires du Groupe Gorenje, tout en gardant à l’esprit notre responsabilité sociétale.
Valeurs
Probité.
Ouverture.
Loyauté.
Créativité.
Ambition
Résumé du plan d’affaires du Groupe Gorenje
- Chiffre d’affaires en 20101 :
- 1 250 millions d’Euros / 5,0% de croissance annuelle moyenne ; croissance de 27% par rapport aux estimations de 2005 ;
- Résultat d’exploitation avant dépréciations et provisions en 2010 :
- 112 millions d’Euros ; 9,0% du CA ; TCAM = 7,7% ; croissance de 44% par rapport aux estimations pour 2005 ;
- Investissements en biens corporels : moyenne annuelle de 40 à 50 millions d’Euros ;
Croissance de la productivité du travail (CA/nombre moyen de salariés) : moyenne annuelle 4,7% ;
- Croissance de la productivité du capital engagé (EBITDA/capital moyen engagé) : moyenne annuelle 1,0%.
1 Les chiffres indiquent la croissance interne du groupe. Le management estime que, pour la période considérée, le CA pourrait augmenter de 200 à 300 millions d’Euros par des acquisitions qui feraient passer le CA consolidé du Groupe à 1 450 – 1 550 millions d’Euros en 2010.
|