Jeudi, 5. Avril 2018, Nettoyage de Printemps

Renouvelez et faites du tri dans vos placards

Renouvelez et faites du tri dans vos placards
Vous connaissez tous le célèbre nettoyage de printemps? Qui permet de faire de la place dans la maison et qui dégage ce sentiment de bien-être et de renouvellement d'énergie! Très Feng Shui tout ça me direz vous? Mais ça fonctionne!
Cependant, lorsqu'on fait, le tri, on est souvent confronté au fameux dilemme de savoir si l'on garde ou non ce top que l'on adore, mais qu'on ne met qu'une fois par an. Ou bien le pull tricoté offert par votre grande Tata adorée mais qu'on ne met qu'au repas de famille pour lui faire plaisir...

Voici 6 questions à vous poser pour vous aider à faire le tri:

1. Est-ce que je m'en suis servi cette année?

Si la réponse est non alors vous n'en avez probablement pas besoin

2. Est-ce que c'est quelque chose que j'achèterais si je faisais du shopping, là, tout de suite?

Si la réponse est non alors pourquoi le garder?

3. Est-ce que je le garde parce que j'ai dépensé de l'argent pour ça?

Si vous ne vous en servez pas, c'est de l'argent que vous n'avez plus de toute façon, alors pourquoi ne pas le revendre ou le donner à une association à qui ça servira?

4. Est-ce qu'il y a des choses avec lesquelles cela fait double emploi?

Si vous avez déjà un objet qui fait la même fonction ou un vêtement que vous mettez plus souvent que celui-ci alors débarassez vous en.

5. Est-ce que ça me va encore?

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec alors pas besoin de le garder! Idem pour la déco un peu de changement, ca fait du bien parfois!

6. Et Le pull offert par ma grand-tante?

Il a une valeur sentimentale, comme d'autres objets dans votre chez-vous. Dans ce cas, pourquoi ne pas tout rassembler dans un carton à souvenir.
Après avoir fait le tri et mis de côté, ce dont vous ne voulez plus, essayez de réfléchir à ce que vous allez en faire. Il y a des alternatives beaucoup plus intéressantes que simplement jeter ces objets. Vous pouvez les donner, à vos amis, votre famille ou à des associations. Vous pouvez aussi les revendre sur le net ou trouver un moyen de le recycler.