Jeudi, 22. Mars 2018, Nettoyage de Printemps

Prenez soin de vos vêtements

Prenez soin de vos vêtements
Le printemps c'est aussi le moment où on commence à mettre les doudounes au placard et à ressortir les vêtements plus légers. Voici différentes astuces pour garder vos vêtements en bon état et gagner du temps.

1. Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches?

Après avoir lavé vos vêtements, assurez-vous que ces derniers soit complètement secs avant de les remettre dans votre dressing.

2. N'hésitez pas à laver vos doudounes.


En utilisant le programme adéquat lavez vos doudounes à la maison, pliez-les soigneusement avant de les mettre dans la machine. Une fois le programme fini, secouez votre veste pour l'essorer avant de la mettre dans le sèche-linge. Choisissez le programme doudoune à nouveau et ajouter quelques balles de lavage dans le sèche-linge (ça marche aussi avec des balles de tennis).

3. Un rafraîchissement s'il vous plaît!

Avant de remettre votre débardeur préféré, n'hésitez pas à lui redonner un petit coup de frais! Pas besoin de le laver à nouveau, les machines à laver et sèche-linge modernes ont des options de ReFresh. Pour un meilleur résultat vous pouvez utiliser la fonction SteamTech de votre sèche-linge, en plus vos vêtements seront doux et n'auront quasiment pas besoin de passer sous le fer à repasser.

4. À court d'assouplissant?

Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle dans le réservoir d'une machine avec la technique SteamTech et lancez le programme Refresh.

5. Occupez-vous de votre machine!

Nettoyer votre machine vous permettra de faire disparaitre les odeurs et vous permettra de garder vos vêtements plus frais. Pour cela ajoutez 100 ml de vinaigre d'alcool dans le compartiment pour détergent et ajoutez également 3 cuillères à soupe de soda directement dans le tambour. Lancez le programme cuve Stérile et à la fin du cycle essuyé le joint avec un linge sec.

Astuce: Laissez la porte de la machine entre ouverte à la fin de chaque programme pour laisser l'intérieur sécher complètement.