Le designer Ora-Ïto

Designer Ora-Ïto

Derrière la marque Ora-Ïto se cache un jeune designer français, créatif et provocateur.

Aujourd’hui, il crée des objets pour les plus grandes marques, comme Heineken, Adidas, Ogo, Artemide, B&B, Cappellini, L'Oréal, Toyota, LaCie, Danone, Christofle, Ballantine's, Sagem et bien d’autres.

Pour définit son style Ora-Ïto a inventé un nouveau mot : la « simplexité », une association entre simplicité et complexité. Ses créations sont futuristes et audacieuses.

Ora-Ïto - Ito Morabito

Une vision nouvelle du design contemporain qui impressionne par sa différence

Il a remporté de nombreuses récompenses prestigieuses, dont l’Oscar de l’emballage pour la bouteille Heineken en aluminium, le Janus d’or du commerce 2006 pour l’architecture du Rendez-vous Toyota sur les Champs-Élysées et le prix de design Red Dot pour une lampe Artemide.

Très médiatiques, les créations d’Ora-Ïto rencontrent un succès populaire et commercial aussi inédit qu’inattendu dans l’histoire du design-produit. D’un point de vue plastique, ces créations conjuguent au futur l’épure formelle et rationalisme fonctionnel, en y ajoutant de la poly-sensorialité et de nouvelles gestuelles d’utilisation.

En se tenant à l’écart des modes, il développe ainsi son propre vocabulaire, inspiré par les pionniers de l’art minimal, l’architecture organique et la géométrie.

Ses créations recèlent les codes d’un nouveau luxe, intemporel et universel avec la même épure minimale : des formes évidentes à comprendre en un clin d’oeil, fruit de sa philosophie qu’il nomme «simplexité », ou l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité.

Gorenje Ora-Ïto - hotte murale
Gorenje Ora-ïto - panneau décoratif pour micro-ondes